Taux de réussite
1er trimestre 2015

Code de la route 80%
Permis voiture 71%
Permis moto 92%

Couturier, permis en accéléréCouturier permisAuto-écolePermis motoAuto-école Couturier DreuxCouturier centre auto-écoleStage-permis voiture

actualités :

La méthode accélérée

Auto-école Couturier

11, route de Nogent-le-Roi
28500 Ste Gemme-Moronval

Téléphone 02 37 42 02 02
Fax 02 37 42 81 47

contact@couturier-permis.com

  • Créateur de la méthode accélérée en 1977

  • Des taux de réussite exceptionnels et réguliers

  • Un hébergement sur place : unique en France

Salle de code - La méthode accélérée

Apprendre à conduire n'a jamais été aussi simple !

L'histoire du permis en accéléré à Dreux

Lorsque Bernard Couturier créé son auto-école en 1963 à Dreux, il se rend rapidement compte que l'apprentissage traditionnel de la conduite n'est pas optimal pour l'élève. La pédagogie manque d'efficacité et le résultat s'en ressent à l'annonce des taux de réussite transmis par les préfectures. M. Couturier, formateur, souhaite donc faire évoluer le métier. Avec beaucoup de travail et d'audace, il lance en 1977 la formation au permis en accéléré, méthode encore inconnue en France. Pour faire de ce projet un succès, il fait construire un établissement unique en France, composé de nombreuses salles de cours, de pistes privées et d'un centre d'hébergement.

Une journée à l'auto-école Couturier

Le principe est simple : alterner l'aprentissage du code de la route et de la conduite tout au long de la journée, du lundi au vendredi. Une organisation millimétrée permet à l'élève d'être immergé dans sa formation et d'assimiler la théorie et la pratique très rapidement. Les taux de réussite s'améliorent et la manière d'apprendre à conduire plaît enfin aux élèves...

L'apprentissage du code de la route a lieu dans une salle dédiée, avec un moniteur présent en salle 100% du temps. Toute la journée, les séances de code se suivent, des cours sont expliqués et des séries-test corrigées. Le fait de pouvoir échanger oralement avec le moniteur de code est indispensable afin d'appréhender l'examen en toute sérénité.

Pour l'aprentissage de la conduite, nous dispensons deux types de formation qui sont complémentaires. Dans un premier temps, la leçon de conduite avec votre moniteur. Une fois le cours de conduite terminé, vous passez à l'arrière du véhicule pour effectuer une séance d'écoute pédagogique. L'objectif ? Observer et écouter le cours de conduite de votre binôme afin de vous rendre compte de ses éventuelles erreurs... encore une fois pour vous améliorer rapidement.

L'avenir du permis de conduire

Presque 40 ans après la création de cette méthode, apprendre à conduire à l'auto-école Couturier a évolué tout en gardant ce concept fort que nous avons nous-même créé. Souvent immités, nous avons en réalité jamais vraiment été égalés puisqu'une vraie formation accélérée demande une organisation interne complexe et une structure adaptée. Pour autant, les nombreuses vitrines alléchantes promettant le "permis en accéléré" nous obligent à sans cesse évoluer et ré-affirmer notre rôle de précurseur dans le métier.

La route de notre entreprise est encore longue. Nous sommes convaincus que pour vous former le mieux possible, l'Homme sera toujours au centre de la pédagogie. Ce n'est surtout pas devant un écran que l'on pourra obtenir rapidement l'examen du code de la route. Et cela va à l'encontre du principe même de la route, basé sur le partage d'un même environnement...

De nombreux services sont mis en place pour faciliter votre apprentissage ! De nombreux services sont mis en place pour faciliter votre apprentissage !

ssdq