Taux de réussite
1er trimestre 2015

Code de la route 80%
Permis voiture 71%
Permis moto 92%

Couturier, permis en accéléréCouturier permisAuto-écolePermis motoAuto-école Couturier DreuxCouturier centre auto-écoleStage-permis voiture

actualités :

Code de la route

Auto-école Couturier

11, route de Nogent-le-Roi
28500 Ste Gemme-Moronval

Téléphone 02 37 42 02 02
Fax 02 37 42 81 47

contact@couturier-permis.com

  • Un formateur toujours présent en salle de code

  • Des séances de code suivies, expliquées et corrigées

  • Des formules code seul ou code et conduite

Salle de code - code de la routeSalle de code - code de la routeSalle de code - code de la routeMoniteur - salle de codeSalle de code - code de la route

L'examen du code de la route, entre 4 et 10 jours !

A l'auto-école Couturier, l'apprentissage du code de la route est un jeu d'enfant ! Avec un taux de réussite de 80% dès le 1er passage (résultats 2017), soyez sûr qu'avec une bonne dose d'implication, cette étape sera synonyme de réussite et ce... très rapidement !

2 options :

- stage intensif de 3 jours (examen le 4ème jour)
- stage classique de 9 jours (examen le 10ème jour)

La formation au code seulement

Si vous passez le code uniquement, vous serez en salle de code toute la journée de 8h à 17h30. Mais n'imaginez pas être seul(e) devant l'écran... Benoît, formateur et spécialiste du code à l'auto-école Couturier depuis près de 20 ans, veille sur vous. Du matin au soir, il lance les séries, les corrige, vous questionne et répond à toutes vos interrogations. Il s'agit donc d'un vrai échange permettant une assimilation rapide des notions, parfois complexes, du code de la route.

Nous prévoyons le passage de l'examen du code de la route dès le jeudi ou vendredi de la deuxième semaine de formation, après avoir effectué un test de code blanc le mardi après-midi. Cette série de code nous permet d'être sûr que vous soyez prêt à réussir votre examen réel du code.

La formation code et conduite

L'organisation de l'apprentissage du code de la route est la même, mais vos journées de formation sont entrecoupées d'heures de conduite. Vous aurez en votre possession un planning à la journée, qu'il faudra que vous respectiez scrupuleusement. Cette méthode d'apprentissage vous permet de contextualiser les situations que vous avez pu rencontrer sur la route, et inversement. L'alternance permet donc une meilleure assimilation. Chacun comprend alors que la conduite ne peut pas être dissociée du code de la route. Le code s'apprend et s'applique.

Un panel de services conçus pour faciliter votre formation !

ssdq