Taux de réussite
1er trimestre 2015

Code de la route 80%
Permis voiture 71%
Permis moto 92%

Couturier, permis en accéléréCouturier permisAuto-écolePermis motoAuto-école Couturier DreuxCouturier centre auto-écoleStage-permis voiture

actualités :

Permis annulé

Auto-école Couturier

11, route de Nogent-le-Roi
28500 Ste Gemme-Moronval

Téléphone 02 37 42 02 02
Fax 02 37 42 81 47

contact@couturier-permis.com

  • Repasser le code de la route en seulement 3 jours !

  • Un taux de réussite régulièrement proche des 100%

  • Formation sur véhicule à boîte manuelle ou automatique

Annulation de permis - Auto Ecole CouturierVoiture auto-école - Annulation de permisCode de la route - Annulation de permisPermis de conduire - Annulation de permisCode de la route - Annulation de permis

Annulation du permis de conduire : code et conduite

Des formules (très) accélérées sont conçues pour que vous puissiez récupérer votre permis de conduire en cas d’annulation de permis (décision judiciaire) ou d’invalidation de permis (solde de points nul).

1) Les conditions d'inscription pour le stage annulation de permis

Lorsque votre permis a été annulé ou suspendu, vous devez avant tout effectuer vos tests psychotechniques ainsi qu'une visite médicale (voir préfecture de votre département).

Une fois ces documents en notre possession, nous les enverrons à la préfecture d’Eure-et-Loir. Il faudra compter un délai d'environ 3 semaines pour recevoir une réponse de leur part, précisant si vous devez repasser le code de la route uniquement (épreuve théorique) ou le code de la route et la conduite (épreuve théorique et pratique).

2) Déroulement de la formation pour récupérer votre permis de conduire

Nous vous recontacterons pour vous transmettre la réponse de la préfecture et le type de formation qu’il faudra effectuer :

  • Code seul : 3 jours de formation

Cette formation a lieu toute la journée de 8h à 17h30, du mardi au jeudi. Pour le code, vous serez coaché par un formateur expérimenté, qui corrigera chaque séance et répondra à toutes vos questions. Grâce à cette méthode, vous ne restez pas seul devant un écran ! Ce qui nous permet d’obtenir régulièrement un taux de réussite de 100%, lors de l'examen.

  • Code et conduite : 3 jours de code + 2 à 5 jours de conduite

Vous devrez effectuer un test d'inscription nous permettant de connaître votre capacité de progression et ainsi d’apprécier le nombre d'heures de conduite nécessaire. Ce test dure 1h30, accompagné d'un moniteur spécialement formé pour évaluer le nombre d'heures qui vous correspondra.

Il se déroulera de la manière suivante :

- d'un briefing découverte de l'élève
- d'un parcours sur la route 
- d'un débriefing dans la voiture
- d'un débriefing commercial

Pour la formation conduite, un moniteur attitré vous dispensera les heures de formation (entre 10h et 20h selon le test d’inscription de départ). Avec assiduité et rigueur, nous vous emmènerons jusqu’à l’examen de la conduite en mettant toutes les chances de votre côté. Notre objectif est le vôtre : réobtenir votre permis de conduire, le plus vite possible.

La conduite s'effectue en binôme pour que vous puissiez, quand vous ne conduisez pas, écouter et observer le cours de conduite de votre binôme à l'arrière du véhicule. Cette technique s'avère être un vrai moteur et une aide précieuse pour mieux gérer son stress et même s'entraider pendant les moments de doute !

3) Dernière étape, l'examen du permis de conduire

Une fois les heures de conduite achevées, nous réalisons un permis blanc afin d'être sûr que vous soyez prêt à réussir votre examen. Le délai moyen d'attente entre la fin de formation et la date d'examen pour un premier passage au permis est d'environ 10 jours. Notre taux de réussite ce premier passage à la conduite est de 70%.

Vous souhaitez connaître le nombre de points restants sur votre permis de conduire ? Le site internet du gouvernement vous explique les différentes manières pour éclaircir votre situation.

Le prix des forfaits annulation de permis Le prix des forfaits annulation de permis

Pièces à fournir - annulation de permis Pièces à fournir - annulation de permis (PDF)

ssdq