Taux de réussite
1er trimestre 2015

Code de la route 80%
Permis voiture 71%
Permis moto 92%

Couturier, permis en accéléréCouturier permisAuto-écolePermis motoAuto-école Couturier DreuxCouturier centre auto-écoleStage-permis voiture

actualités :

Conduite accompagnée

Auto-école Couturier

11, route de Nogent-le-Roi
28500 Ste Gemme-Moronval

Téléphone 02 37 42 02 02
Fax 02 37 42 81 47

contact@couturier-permis.com

  • A partir de 15 ans, entre 2 et 3 semaines de formation

  • Véhicule à boîte de vitesse manuelle ou automatique

  • Alternance entre code et conduite tous les jours

Leçon en voiture - Conduite accompagnéeVéhicule en leçon - Conduite accompagnéeLeçon en voiture - Conduite accompagnéeVérifications véhicule - Conduite accompagnée

De la formation jusqu'au permis de conduire

L'apprentissage anticipé à la conduite (AAC) est une formation ouverte à toutes et à tous, à partir de 15 ans. Plus généralement appelée "conduite accompagnée", cette voie vous permet d'appréhender la conduite sur le long terme et de profiter de certains retours d'expérience.

La formation à la conduite accompagnée se déroule entre 2 et 3 semaines, alliant conduite et code au quotidien. Au terme de la deuxième semaine, vous passez votre examen de code.

1) La première étape de la conduite accompagnée : le test d'inscription

Ce test obligatoire nous permet de connaître votre potentiel et d’apprécier le nombre d'heures de conduite nécessaire.

Ce rendez-vous dure 1h30, dont 40 minutes accompagné d'un moniteur spécialement formé pour évaluer les futurs conducteurs.

Il se déroulera de la manière suivante :

  • d'un briefing découverte de l'élève
  • d'un parcours sur la route
  • d'un débriefing dans la voiture
  • d'un débriefing commercial

Cliquez ici pour réserver un test d'inscription ou appelez-nous au 02.37.42.02.02

Une fois le dossier dument complété et le réglement effectué, vous choisissez une date de début de formation.

2) La formation alternant code et conduite

Selon le résultat de votre test d'inscription, nous vous proposerons différents modules de formation allant de 20h (minimum légal) à 40h de conduite.

La formation en accélérée dure donc entre 2 et 3 semaines, en alternant le code et la conduite du lundi au vendredi. L'examen blanc de code aura lieu le mardi après-midi de la deuxième semaine pour l'examen officiel le jeudi ou le vendredi matin de la deuxième semaine si l'examen blanc a été concluant.

L'apprentissage de la conduite s'effectue en binôme. Ainsi, vous bénéficiez d'un double moment d'apprentissage. A l'arrière, vous êtes très réceptif aux conseils du moniteur. Cette technique s'avère être un vrai moteur et une aide précieuse pour mieux gérer son stress et même s'entraider pendant les moments de doute !

En fonction de vos disponibilités, nous pouvons vous former au code et à la conduite en même temps, ou bien les séparer en 2 périodes espacées.

3) L'expérience "conduite accompagnée"

Une fois la formation initiale validée, vous allez compléter vos acquis et découvrir de nouvelles situations avec vos accompagnateurs, sur la route. En attendant d'être recevable à l'examen du permis de conduire, vous devez effectuer 3 000 kilomètres et répondre à deux rendez-vous pédagogiques fixés par l'auto-école. Ceux-ci ont pour objectif d'analyser l'évolution de votre conduite et de revoir les éventuelles "mauvaises habitudes".

4) Dernière étape, le retour à l'auto-école pour l'examen du permis de conduire

A partir de 17 ans et demi ou au terme d'une ou deux années passées sur la route avec vos accompagnateurs, vous êtes accompagné à l'examen du permis de conduire. Selon votre niveau et les résultats des deux tests pédagogiques effectués pendant votre conduite accompagnée, il est possible que vous deviez reprendre quelques cours de conduite pour parfaire votre niveau à l'approche de l'examen final.

Après ces eventuels cours, nous réalisons ensemble un test permis blanc afin d'être sûr que vous soyez prêt à réussir votre examen. Le délai moyen d'attente pour un premier accompagnement à l'examen est de quelques jours seulement. Notre taux de réussite lors du premier passage de l'examen est de 70% pour la période de janvier à juillet 2017.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre méthode d'apprentissage ? Vous souhaitez en savoir plus sur notre méthode d'apprentissage ?

Voiture à boîte manuelle ou automatique

Choisissez la facilité : le permis en boîte automatique

Une fois le permis de conduire en boîte automatique obtenu et après un peu d'expérience sur la route, vous pourrez valider votre permis en boîte manuelle en suivant une formation de 7h (sans passage d'examen).

ssdq