L’Auto-école Couturier vous aide à récupérer votre permis de conduire suite à une annulation de permis.
- Repasser le code de la route en seulement 3 jours !
- Un taux de réussite régulièrement proche des 100%
- Formation sur véhicule à boîte manuelle ou automatique
Repasser le permis rapidement suite à une annulation
Des formules (très) accélérées sont conçues pour que vous puissiez récupérer votre permis de conduire en cas d’annulation de permis (décision judiciaire) ou d’invalidation de permis (solde de points nul).
Lorsque votre permis a été annulé ou suspendu, vous devez avant tout effectuer vos tests psychotechniques ainsi qu’une visite médicale (voir préfecture de votre département).
Une fois ces documents en notre possession, nous les enverrons à la préfecture d’Eure-et-Loir. Il faudra compter un délai d’environ 3 semaines pour recevoir une réponse de leur part, précisant si vous devez repasser le code de la route uniquement (épreuve théorique) ou le code de la route et la conduite (épreuve théorique et pratique).
Code seul (3 jours de formation)
Cette formation a lieu toute la journée de 8 h à 17 h 30, du mardi au jeudi. Pour le code, vous serez coaché par un formateur expérimenté, qui corrigera chaque séance et répondra à toutes vos questions.
Grâce à cette méthode, vous ne restez pas seul devant un écran ! Ce qui nous permet d’obtenir régulièrement un taux de réussite de 100 %, lors de l’examen.
Code et conduite (5-8 jours)
Pour la formation conduite, un moniteur attitré vous dispensera les heures de formation (entre 10 h et 20 h selon le test d’inscription de départ). Avec assiduité et rigueur, nous vous emmènerons jusqu’à l’examen de la conduite en mettant toutes les chances de votre côté. Notre objectif est le vôtre : réobtenir votre permis de conduire, le plus vite possible.
La conduite s’effectue en binôme pour que vous puissiez, quand vous ne conduisez pas, écouter et observer le cours de conduite de votre binôme à l’arrière du véhicule. Cette technique s’avère être un vrai moteur et une aide précieuse pour mieux gérer son stress et même s’entraider pendant les moments de doute !
Pour l’obtenir, il faut suivre une formation et passer un examen.
Étape 1 : L’inscription
Il se déroulera de la manière suivante :
- d’un briefing découverte de l’élève
- d’un parcours sur la route
- d’un débriefing dans la voiture
- d’un débriefing commercial
Étape 2 : Formation alternant code et conduite
Pour la formation conduite, un moniteur attitré vous dispensera les heures de formation (entre 10h et 20h selon le test d’inscription de départ). Avec assiduité et rigueur, nous vous emmènerons jusqu’à l’examen de la conduite en mettant toutes les chances de votre côté. Notre objectif est le vôtre : réobtenir votre permis de conduire, le plus vite possible.
La conduite s’effectue en binôme pour que vous puissiez, quand vous ne conduisez pas, écouter et observer le cours de conduite de votre binôme à l’arrière du véhicule. Cette technique s’avère être un vrai moteur et une aide précieuse pour mieux gérer son stress et même s’entraider pendant les moments de doute !
Étape 3 : L’examen blanc
Une fois les heures de conduite achevées, nous réalisons un permis blanc afin d’être sûr que vous seriez prêt à réussir votre examen. Notre taux de réussite ce premier passage à la conduite est de 70 %.
Bon à savoir :
Une date d’examen pour une première présentation, vous sera communiquée par RDVP, le délais de présentation peut varier selon les périodes, mais aussi, selon les dates fixées par l’administration.
Le principal objectif de l’examen blanc
Laissez nous vos coordonnées
Vous avez une question sur le code en ligne, un de nos conseillers vous rappelle.